Besoin d'un fond de teint ultra couvrant?

10:50

Hello!!

Étant donné les gros problèmes de peau que j'ai eu (et oui la grosse acné qui laisse des petits souvenirs...), il me fallait un fond de teint ultra couvrant mais sans forcément faire effet masque! Et je peux vous dire que j'ai vraiment eu du mal a trouver mon bonheur! 

Je sais pertinemment qu'on est beaucoup dans ce cas a galérer pour trouver THE fond de teint, tu vois? Alors je me suis dit que j'allais vous livrer le nom de celui qui fait mon bonheur ces derniers temps. D'ailleurs je vais prochainement faire un article sur mon histoire avec l'acné et les cicatrices puisque ma peau s'est considérablement améliorée, donc, si ça peut t’intéresser, reste connecté!!

Aller assez blablater! comme tu l'as vu, il s'agit du fond de teint de La Roche Posay, le Tolériane Teint. Tu peux le trouver sur internet ou en pharmacie (mais vérifie bien sur internet les points de revente car tu ne le trouveras pas dans toutes les pharmacies). La marque en dit que c'est un "correcteur de teint fluide, ultra étirable qui corrige et unifie sans surcharge". Et en plus de ça, il est non comédogène. Je dis ouiiiiii! Mais si tu le veux bien, prenons points par points.

•La texture: 
C'est une texture plutôt crémeuse. Au début, il parait assez épais mais comme il est dit, il est ultra-étirable ce qui fait que tu n'as pas besoin d'en mettre des tonnes pour avoir le résultat souhaité, et ça c'est plutôt économique non?

•Le rendu:
Et bien pour ma pat, je trouve que le rendu est plutôt naturel, sans effet plâtre. Il n'a pas de fini mat, il est plutôt lumineux et j'ai d'ailleurs tendance a briller un peu sur la zone T dans la journée alors que je n'ai pas forcément la peaux mixte ou grasse.

•La couvrance:
Et c'est LE point qui m'a vraiment fait aimer ce fond de teint. Il a une couvrance très forte et, comme je te l'ai dit plus haut, sans en mettre des tonnes! Et devine quoi? Tu n'as même pas besoin de rajouter de correcteur! Il se suffit a lui-même, si c'est pas génial ça? :D

•La tenue:
La tenue est vraiment très bonne, il ne bouge pas au cours de la journée. Par contre il transfère quand même donc évite de frotter ton visage sur tes vêtements par exemple.

•Le packaging:
 

Je ne suis pas fane de ce coté la du FDT. Après, c'est un packaging semblable a tous les FDT de pharmacie mais le packaging ne fait pas le produit n'est ce pas? :p Le petit bemole que je pourrait émettre c'est qu'il n'a pas de pompe je trouve ça quand même dommage puisque c'est un format que j'adore. Mais bon, l'embout est assez fin donc on peut quand même bien doser ;)


•Le rapport qualité-prix:
Le prix est différent en fonction de l'endroit ou tu l’achète mais il ne dépasse pas les 20€ et franchement il les vaut largement vu la qualité du FDT! C'est le seul qui me convient avec ma peau a problèmes! Bref tu l'auras compris, je suis en amour avec ce FDT!!

N'hésite pas a me suivre par newletter ou sur instagram
Des bisouuus

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou :) merci pour ta visite sur mon blog. Moi aussi je cherchais un fdt couvrant pour mes taches! mon chouchou c'est le Dermablend de Vichy ! merci pour ton avis, je le testerai à l'occasion ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le connais également! Je l'ai utilisé pendant pas mal de temps et c'est vrai qu'il camoufle vraiment bien! Par contre il transfert énormément je trouve et il me fait également beaucoup briller c'est pour ça que je l'ai abandonné ;)

      Supprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *